Le rôle des guides spirituel
- BettyMagnétiseuse

- 30 mai
- 7 min de lecture
Dernière mise à jour : 6 nov.
Quelle est le rôle des guides spirituel ?
Il est dit communément dans le milieu spirituel que les guides sont des êtres qui ont déjà été incarnés. Ils ont pour mission de nous "guider" dans différents domaines de notre vie, selon leurs propres domaines de savoir : domaine professionnel, personnel, mission de vie, mission d'âme. Ils nous accompagnent une partie de notre vie, et sont remplacés par d'autres.
Leur présence nous permet de mieux nous diriger vers le chemin pour lequel nous nous sommes incarnés : expérimenter, guérir nos blessures de cette vie et des vies passées, aller vers notre mission, et progresser dans notre spiritualité. Nos guides peuvent se manifester à travers différents médias : Les paroles d'une chanson, des situations qui se reproduisent, des rencontres fortuites, une phrase dans un livre, une phrase prononcée dans une conversation dans la rue, un slogan publicitaire... .
Pour percevoir ces messages qui ne concernent que vous, il faut être attentif.
Mais pourquoi ? ? ? ? ??
Ces messages que l'ont pourrait appeler des synchronicités sont là pour nous confirmer que nous nous posons les bonnes questions ou que nous sommes sur la bonne route, mais aussi dans le cas contraire, nous interpeller sur des problématiques de notre vie et nous aider à les résoudre.
Si nous avons tendance par exemple à nous retrouver dans des situations où nous nous sentons coincés, enfermés, c'est un signal pour que nous comprenions que si les mêmes situations se reproduisent, nous devons y remédier pour notre bien. Pas simple ! Je vous le concède. Mais si vous êtes attentifs, vous verrez que cela peut être d'une grande aide.
Mais comment ? ? ? ??
Repérer nos failles, nos faiblesses.
Peut-être avez-vous peur de dire NON ? de refuser, vous pensez trop aux autres, à ce qu'ils vont dire, à la peur de manquer ?
Il faut le vouloir, (c'est comme arrêter de fumer), car voir la vérité en face nous met dans l'inconfort. Mais cela vaut la peine de se mettre dans l'inconfort un moment pour se libérer.
Cela faisait de nombreuses années que je vivais des synchronicités, sans le savoir. Je recevais des tonnes de signes, des soi- disant coïncidences, qui me confirmaient que j'étais sur la bonne voie professionnelle.
Le seul travail que j'avais à faire était de m'écouter et de suivre sans crainte la route qui m'était présentée. Ne pas douter de moi, d'écouter ce qui me faisait vibrer. Surtout ne pas écouter la peur des autres qui vous donnent leur avis.
Le monde artistique fait peur, mais ces peurs viennent de la méconnaissance totale du milieu et de son fonctionnement.
J'ai suivi mon coeur et je n'ai aucun regret. J'ai donc évolué sans souci dans ce milieu professionnel pendant vingt ans.
Les messages se sont atténués, jusqu'au moment où j'ai vécu du harcèlement moral. J'ai dû partir pour sauver ma peau.
Je poursuivis mon chemin, le point positif est que cette mauvaise rencontre me fit évoluer dans ma profession.
Mais quelques années plus tard, je subis une deuxième situation de harcèlement : infantilisation, sabotage de mon travail pour me mettre en faute.
Cette fois-ci cet événement me fit perdre ma motivation pour mon métier, le dégoût s'était installé.
Je pensais à une reconversion mais rien ne me faisait vibrer et surtout la peur de devoir recommencer à zéro.
Je repris le cours de ma vie professionnelle et cette fois-ci, je tentais de comprendre comment je devais tirer une leçon de ce qui m'était arrivé, sans me culpabiliser car la victime n'est pas coupable.
Chercher à comprendre, s'interroger
C'est la clé
Cette fois-ci j'étais déjà éveillé.

Mais parfois, cela ne suffit pas !
J'avais conscience que j'étais dans ce que l'on appelle : un schéma répétitif.
Mais pourquoi ?
Car une situation se présenta encore à moi, mais sous une autre forme cette fois-ci.
`
J'étais dans un environnement professionnel anxiogène, mais je m'en aperçus plusieurs années après.
J'avais compris que je devais comprendre des choses sur moi-même et sur les autres, car l'autre est un reflet de soi.
Nous ne rencontrons jamais personnes par hasard, tout comme nous ne nous trouvons pas dans des lieux par hasard.
Cette fois-ci je me trouvais face à une personnalité narcissique et autoritaire, dangereuse à long terme. J'avais la chance de peu le côtoyer bien qu'il était mon supérieur.
J'ai pris conscience de sa dangerosité le jour où elle me hurlé dessus. C'était de trop, alors je partis à nouveau.
Mais cette fois-ci avec les bons outils dont je savais me servir :

Comment attirer à soi le meilleurs ?
J'allais suite à cela écouter mon âme et mon coeur.
Le départ ne fut pas simple à mettre en place. PARTIR : quand ? comment ?comment annoncer son départ ?
La question est : avons nous des compte a rendre ?!! notre bien être doit-il dépendre des autres ?!!
Lorsque vous êtes en face d'une personne contrôlante, ce n'est pas une mince à faire, surtout lorsque vous désirez partir en bon terme. Expliquer les raisons serait comme parler à un mur.
Bref, je suis parti et pour de meilleurs aventures.
Toutes ces situations rencontrées étaient pour que j'apprenne à me respecter et me faire respecter.
Dire NON, dès que l'on ne me respecte pas, que ce soit à travers des mots ou des actes.
Dans l'environnement professionnel, la non communication, l'autorité, la non-organisation est une atteinte pour les autres (collègue ou le salarié) et à son non-respect. Ne pas vouloir travailler d'une manière harmonieuse consciemment ou non, est un non-respect pour les autres.
Vous me direz : c'est un comportement courant !!
Et bien ce n'est pas une raison pour le tolérer.
Comprendre pourquoi accepte cela est important.
Pourquoi certaines personnes ont du mal à dire non, ç se respecter, s'auto-sabote ?
Cela peut venir de l'environnement familial. Le milieu professionnel est une reproduction du système familial à plus ou moins grande échelle.
Tout le monde reproduit ses blessures dans ce système.
Les synchronicité fonctionnent donc pour les mauvaises rencontres comme pour les bonnes. Choisir de penser, de faire le meilleur pour soi attire d'autres événements et circonstances cette fois-ci positives et épanouissantes.
Comprendre pourquoi l'on attire certaines situations ou personnes est essentiel.
C'est après mon éveil que j'ai compris.
Aucun événement aussi difficile soit-il à vivre sont anodins.

Mon éveil* m'a permis de comprendre que j'étais toujours à ma place, mais que je devais travailler sur moi.
Cette prise de conscience a été libératrice. Elle permet d'être libre, d'être accepté des autres pour qui l'on est.
Mais nous ne sommes pas à l'abri d'une rechute ! La vie nous teste et continue à nous présenter des situations pour acquérir l'estime de nous.

Le contact avec les défunts
Quels défunts ?
Il est dit que nos âmes une fois qu'elles ont quitté notre corps, restent proches du monde terrestre d'une manière dématérialisée.
C'est pour cela que nous pouvons pour les plus sensibles, ou qui ont cette capacité, accéder aux énergies des défunts.
Même partie de ce monde, nous émanons toujours une énergie.
Parfois les défunts se manifestent par le biais d'un rêve, d'un parfum.

Pourquoi ?
La plupart du temps, ils n'ont pas
En ce qui me concerne, je l'ai vécu avec deux de mes tantes, l'une d'entre elles n'était plus de ce monde depuis quelques années et l'autre venait tout juste de nous quitter.
L'une avait un message qu'elle voulait me délivrer concernant un secret de famille. L'autre voulait me transmettre des excuses.
Les ressentis

Il m'a fallu du temps pour être sûr de mes ressentis. Mais lorsque l'énergie du défunt que je ressens est une évidence, je ne peux plus douter, c'est comme une évidence. Je reçois le message comme celui de mes guides, c'est une voix, une parole, une phrase que je reçois de l'intérieur.
Mais que dire lorsque l'on ressent la présence d'une personne défunte depuis plusieurs mois ou années ?
Si la réincarnation se produit quarante jours après le décès, comment expliquer que j'ai pu ressentir l'énergie de défunt plusieurs mois et années après leur départ ? Il y a plusieurs raisons pour lesquelles une âme ne monte pas dans la lumière soit elle à intenté à sa vie, elles est décédée d'une mort violente, elle ne veut pas quitter les siens, elle a peur de partir, elle ne sait pas qu'elle est morte.
Mais selon mon expérience que penser ?
Il est possible que même une fois la réincarnation faite, nous puissions capter des parties de l'âme de l'ancienne incarnation.
Je pense que nous devons accepter de ne pas tout savoir, plutôt que d'affirmer. Juste recevoir ses ressentis sans trop les intellectualiser. Accepter qu'il reste une part de mystère sur le sujet. Peut-être en saurai-je davantage plus tard ? Mais le principal est de rester vigilant sur ce que l'on reçoit de l'invisible, des types de messages. L'invisible renferme aussi sa part d'ombre.
Entendre, ressentir et voir
Entendre, ressentir, voir l'invisible.

Mes guides me transmettent des messages par un autre médium, que les synchronicités. Ma claire audience qui s'est développée depuis plusieurs mois. Je n'entends pas à proprement dit des voix, mais il s'agit plutôt d'une voix intérieure, une voix qui m'appartient en quelque sorte.

C'est comme une information qui m'est transmise, mais que je connais déjà au fond de moi et qui raisonne à l 'extérieur de moi. Un message qui part de l'inconscient au conscient dit avec un langage moins spirituel.
Il faut au début maîtriser son égo qui nous empêche de lâcher prise sur ce que l'on reçoit ou ressent, à travers des synchronicités. Rien n'est acquis puisque nous sommes influencés par notre état physique, et psychologique.
Je reçois les messages le plus souvent lorsque je suis au calme, autant le jour que la nuit. Mais parfois pour les autres, lors d'une conversation. Mais je ne peux les partager que s'ils sont prêt à les entendre.
Je reçois des messages de mes guides, de mon âme (inconscient), de défunts et peut-être au delà.
Faire la distinction : à force de ressentir.
Je ressens.
Je ressens les énergies invisibles, les guides mais aussi les défunts.
Je vis, j'expérimente. Je m'habitue aussi, car ce n'est pas toujours simple de ressentir tout ça.
Même si tout le monde n'est médium,
l'essentiel est d'écouter sa voix intérieur, elle ne vous trompe jamais.






Commentaires