Les objets et les lieux ont une énergie
- BettyMagnétiseuse

- 8 mai 2025
- 7 min de lecture
Dernière mise à jour : 6 nov. 2025

J'ai pu constater par moi-même que les objets, les lieux ont une énergie. Le souvenir qui me revient, celui qui m'a marqué, est un livre que j'ai acheté d'occasion.
Il était dans ma bibliothèque depuis quelques mois déjà. Je me suis décidé à le lire, car j'avais enfin du temps pour moi. C'est un livre qui est important pour moi : Le pouvoir bénéfique des mains, de Barbara Anne Brennan. J'aimais me poser dans un parc pour le lire, mais à chaque fois que je l'avais dans les mains, je sentais des vibrations surtout dans les jambes. Je me sentais bien parce que j'étais dans un lieu qui m'apaisait, entouré d'arbres, de nature. Mais en même temps, je me sentais bizarre, difficile à définir.
Mais j'avais ce livre entre les mains, je sentais des vibrations particulières.
J'eus l'occasion d'en parler à un ami passeur d'âmes et magnétiseur. J'étais chez moi au téléphone avec lui, il ressentit à distance un élément négatif sans savoir de quoi il s'agissait. J'étais près du livre à ce moment. Je le saisis et lui parla de ce que je ressentais lorsque je le lisais.
Ce livre d'occasion, avait été utilisé par de nombreuses personnes, notamment des énergies féminines et défuntes. Qu'on le veuille ou non, nous laissons des vibrations positives ou négatives sur les objets et lieux où nous passons, et il est de même pour les défunts, c'est pour cela d'ailleurs que nous les ressentons, pour ceux qui sont les plus sensibles. Nous pouvons les ressentir par une sensation de froid, de vibration dans le corps comme des frissons par exemple, ou par notre claire audience.
Il a donc fallu que je nettoie, je retire toutes les mauvaises énergies de ce livre avec le magnétisme à l'aide d'un pendule et faire monter dans la lumière les défunts qui ont laissé leur énergie sur ce livre.

Comment mon magnétisme s'est il invité dans ma vie ?
Mon magnétisme s'est manifesté, progressivement, au fur et à mesure de mon éveil. Selon moi, il parce qu'il était dormant comme chez beaucoup d'entre nous. Ce magnétisme peut-être exprimé de diverses manières. On dit d'une personne qu'elle est magnétique. Elle attire des personnes vers elle sans effort, elle est charismatique. Un don, à se servir à bon escient.
Avant mon éveil, j'ai suivi une thérapie avec une énergéticienne , ses soins et de nos entrevues m'ont fait prendre conscience de certains dons que je possédais, dont le magnétisme. Mais je n'étais pas prêtre. Un peu plus tard, j'ai rencontrer des personnes pour me préparer à accueillir ce magnétisme. Cela a commencé par l'hypnose (qui a un lien avec le magnétisme), que j'ai expérimentée en tant que patiente, et pu expérimenter et développer à, mon tour.
Selon moi, pour avoir conscience de son magnétisme, il faut avoir la possibilité de se recentrer sur soi pour ressentir, prendre le temps, car nos vies à cent à l'heure ne nous le permettent pas.
C'est grâce au confinement, et parce que c'était le moment, que j'ai pu prendre ce temps pour comprendre de quoi il s'agissait et l'expérimenter. J'ai beaucoup fait appel aux livres. Les rencontres ont été primordiales. L'expérience des autres est une source précieuse.
Je vous conseille un autre ouvrage passionnant : La médecine Fontaine du corps énergétique de Janine.
C'est après ce parcours que j'ai compris que le hasard n'existait pas et que les rencontres, les événements de la vie, les épreuves aussi étaient là pour nous conduire sur notre chemin de vie, celui qui nous convient le mieux.
Ecouter son intuition

Qu'est ce que l'éveil spirituel
L'éveil de chaque jour

Pour moi, cet éveil à commencé pendant le confinement. Ça a été pour moi le repos forcé. Je ne cessais de travailler, investi dans un métier qui me passionnait depuis vingt ans. Toute ma vie y était consacrée.
J'ai dû changer mes habitudes pendant plus d'un an, car dans une partie du secteur professionnel où j'évoluais, tout était gelée. A la reprise de mon activité, je n'étais plus la même.
Cela s'est manifesté en premier lieu par un désir de nature et de calme. Prendre le temps de méditer, d'écouter le silence (autant que ce soit possible en ville). Etant donné les circonstances, cela était plus réalisable pendant le confinement.
J'ai beaucoup médité avec les mantras : "Lam", "Vam", "Ram", "Yam", "Jam", "Om", "Ah", qui correspondent aux sept chakras. C'était le bon choix pour moi, car rapidement, je pouvais rester en méditation pendant quarante- cinq minutes. La fréquence de ces sons (mantra) m'ont connectés facilement a mon moi intérieur et supérieur.
Ces méditations m'ont rapidement connecté à mon chakra coronale, celui qui nous relie à notre conscience supérieure, à notre être spirituel, relié au tout. Il à ouvert la fenêtre à ma médiumnité. Le magnétisme est apparu aussi. J'ai médité sur tous mes chakras en commençant par le chakra racine pour terminer au chakra coronne (très important.)
Ce que j'appelle ma médiumnité est cette capacité que j'ai de ressentir l'invisible, et à travers mes rêves recevoir des messages de mes guides.
J'ai donc lors de mes méditations, ouvert d'avantage mes chakras.
Mais l'éveil ne s'arrête pas seulement à s'ouvrir à la nature et écouter le silence, son silence intérieur, ce qui est pas mal. L'éveil est une progression permanente.
L'éveil est un point de départ où l'on se pose des questions sur soi, qui on est ?
Sur ce qui nous entourent et ceux qui nous entoure ? Il est une remise en question existentielle. Il nous force à se regarder dans le miroir, sans se juger mais au contraire se retrouver, s'écouter, se comprendre. Il permet aussi de ne plus se voiler la face. Ne plus se mentir, s'aimer tel que l'on est. S'aimer vraiment se voir tel que l'on est et non tel que l'on voudrait être.
Être soi, vraiment, pas comme les autres voudraient que l'on soit. Être là où l'on voudrait être, et faire ce que l'on voudrait faire parce que cela est juste ce qu'il nous faut. Vaste programme ! Et c'est pour cela que c'est un éveil de chaque jour et même toute.
Cet éveil nous accompagne à chaque instant de notre vie, il nous pose des défis.
Il nous bouleverse, mais aussi notre entourage, car nous changeons et nous commençons à ne plus convenir aux autres.
En ce qui me concerne, je commençais depuis plusieurs temps à ne plus supporter mon environnement professionnel. J'ai donc dû répondre à la question : «Suis-je toujours à ma place » ? Car rien n'est figé, nous avons le droit de changer de cap, nous sommes en permanente mutation tout au long de notre vie, même si nous ne nous en apercevons pas, parce que nous ne nous écoutons pas.
Notre vie est une expérience à elle toute seule. Le monde change, la société change et notre environnement change.
Dois-je m'adapter à ce changement comme la société nous l'exige, ou ai- je le droit de changer moi-même pour mon bien ? Si oui, mais comment ? Je sais que là où je suis, ne me convient, mais nous ne pouvons pas tout changer d'un coup, car nous sommes tout de même tributaire du matériel, bien que nous soyons des êtres spirituels.
J'ai observé autour de moi et sondé mon être intérieur, mon âme. Oui je n'étais plus vraiment à ma place. Mais avant de partir, je devais m'adapter mais à ma manière. Déjà, ne plus accepter certaines choses : comportement des autres envers moi, dire « Non », certaines situations qui me heurtaient, qui ne vibraient plus de la bonne manière pour moi. Avoir le courage de changer mon environnement, éloigner les êtres nocifs, et ne garder que ceux qui vibrent de manière positive.

Les ressentis de l'invisible
J'ai lors de mes méditations, que ma médiumnité s'est accrue. (voir article qu'est-ce que l'éveil) Je me suis aperçu que je ressentais déjà cet invisible sans le savoir. Nous sommes nombreux dans ce cas même les plus sceptiques.
Je n'appelle pas l'invisible uniquement les âmes défuntes, les guides et autres, mais aussi les énergies positives ou négatives. Lorsque nous entrons dans une pièce ou un lieu nous ressentons son énergie. L'énergie laissée par ses derniers occupants du présent et/ou du passé. On peut donc se retrouver dans un lieu et se sentir mal à l'aise, de même avec une personne.
La première personne dont j'ai ressenti l'énergie, est une tante défunte. Elle n'était plus de ce monde déjà depuis plusieurs années. Elle était près de moi, depuis peut-être plusieurs années sans que je le sache. Mais je ressentais « sa » présence depuis mon éveil et depuis l'ouverture de ma médiumnité.
J'ai eu la chance d'avoir autour de moi quelques personnes ouvertes sur le sujet. J'ai pu donc par l'intermédiaire d'une d'entre elles, rencontrer une personne qui put m'aider à comprendre ce qui m'arrivait.
Je ressentais l'énergie de ma tante sans savoir ce que je ressentais. Mais étonnamment, je n'avais pas peur. Comme si au fond de moi, je savais. Et quand la personne (médium) que l'on m'avait conseillée de voir, m'annonça qu'il s'agissait de ma tante, rien ne m'étonna, au fond de moi, je le savais. Elle devait me transmettre un message.
Au fur et à mesure que je prends confiance en moi sur ma médiumnité, je sais lorsqu'elle est près de moi et à un message, elle est comme un guide dans mon évolution.
Vivre avec ses ressentis
Il n'est pas toujours facile à vivre avec ses ressentis, car on se sent seul. Il n'est pas aisé de dire à quelqu'un, même à un ou une membre de sa famille "Ah je ressens des présences invisibles chez toi" ou "Ah, j'ai un message de ton père, de ta mère... défunt (e) pour toi" sans être catalogué de perturbé du ciboulot ou d'uluberlu.
Mais avec les années, j'ai eu l'occasion de constater que beaucoup de gens ont des anecdotes concernant des ressentis étranges, présences dans une maison... . Parfois, il est possible de développer une conversation sur ce sujet. Et j'ai l'impression que cela ouvre des portes.
L'ouverture d'esprit, la connaissance de cet invisible, permet je crois de voir la vie autrement.
En osant parler de cet question, cela peut nous rassurer, pour voir la vie tel quelle est, c'est à dire avec l'existence de cet invisible, et mieux l'appréhender.







Commentaires