La réincarnation
- BettyMagnétiseuse
- 23 août
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 1 jour

La réincarnation est la survivance de l'âme après la mort. Elle effectue un cycle à travers d'autres vies, reprend sa vie dans d'autres corps. Elle expérimente d'autres vies, dans un autre contexte, un autre état, selon son évolution matérielle et spritituelle acquise dans ses autres vies.
Pour l'or, mon article sera basé sur mes ressentis, car je m'exprime qu'à travers mes expériences, mais mes ressentis et le discernement que j'exerce tout au long de mes recherches personnelles.
La réincarnation est un terme faisant polémique, car il est inexact selon les religions : hindouiste, bouddhiste et d'autres civilisations grecques et égyptiennes. Il faut préciser qu'il s'agit de l'âme originelle qui investit un corps humain et non de son ego développé dans ses vies antérieures. Mais cette âme garde avec elle ses expériences passées sans en avoir le souvenir. (lire l'article sur les relations karmique)
Quel est l'objectif de revenir faire l'expérience de la vie matérielle ?
L'objectif est d'expérimenter, d'apprendre davantage dans notre nouvelle vie en vivant de nouvelles situations, ou des situations déjà vécues pour en tirer des leçons qui n'ont pas été forcément acquises dans les vies antérieures. En faisant cela, nous nous rapprochons de notre être divin, de ce que nous sommes et que nous avons oublié en raison de nos peurs.
La peur s'exprime à travers diverses blessures celle d'être trahi, celle de perdre...

qui entrainent des comportements qui attirent des situations qui se répètent. La jalousie par exemple, est un trait de caractère qui révèle la peur d'être abandonné ou un manque d'estime de soi. Elle gâche la vie, et pour que cette peur disparaisse, il faut que la blessure soit révélée pour être traitée sans cette prise de conscience, elle perdure et les situations appuyant sur la blessure se reproduit.
Notre être divin
Nous sommes tous des êtres divins, tous issus de la lumière et de l'amour.
Se débarrasser de notre ego, celui qui nous empêche d'être libre, de sortir des cases, d'écouter son coeur, ses envies, son âme, nous rapproche de notre être divin.

L'égo
Ce masque ou cette partie de nous, qui nous fait parler, agir avec notre intellect plutôt qu'avec notre coeur.
Il est possible de ne pas être d'accord, de dire non, avec le coeur.
Commentaires