top of page

Qu'est-ce que le karma ?


Le karma
Le karma

Qu'appel t-on le karma ?


Le mot Karma est un mot venant du sanscrit signifiant "acte " c'est à dire l'action mais dans un sens plus spirituel, l'action d'un rituel.

Il désigne nos actions dans nos vies antérieures qui se manifeste dans notre vie actuelle. Cette croyance est commune chez les les Hindous et hindouiste mais avec des petites différences.


Qu'est ce qu'une relation karmique ?


Les relations karmiques
Les relations karmiques

Dans cet article, j'en parlerai selon mes ressentis et distinguerait

le mot relation du mot lien.


Qu'est-ce qu'une relation karmique ?


Pour moi quelque soit le lien ou relation, il ou elle découlent des vies passées, donc de la réincarnation.

Pour l'hindouisme, la mort est comme un changement de vêtements, car l'âme change d'apparence, de corps, après la mort. Pour la religion hindou le but est que se fasse au cours des incarnations l'union de l'âme individuelle avec l'âme cosmique.


Les relations karmiques sont donc des relations que nous avons entretenues dans nos vies antérieures. Nous retrouvons des personnes pour revivre ensemble des situations déjà vécues, d'une manière ou d'une autre.

Ces relations peuvent être amicales, professionnels, ou de passage.

Le karma pourrait être comparé à "des dettes" laissées de vies en vies antérieures. Il peut s'agir de conflits non résolus, d'actions négatives ou des leçons non assimilées, non comprises dans les vies précédentes. Dans certains cas, nous avons pu mal agir, blesser volontairement ou  involontairement. Nous avons pu être l'auteur d'actions graves dans une ou plusieurs vies, lors de guerres, de génocides, d'agressions, de viols. Dans notre incarnation actuelle, nous avons la possibilité d'agir de la même manière mais de comprendre cette fois-ci la gravité de nos actes et de ses conséquences, mais aussi d'agir tout autrement. Nous pouvons vivre inversement une situation comme être cette fois-ci la victime. Chaque acte a ses conséquences dans les vies anciennes, futures comme actuel.


Mais qu'elle est le but de revivre des situations souffrantes ?


Le but (article sur l'âme) de ce recommencement est de nous faire prendre conscience de nos actes envers nous-mêmes et les autres (voir articles sur les synchronicités). Même si bien évidemment la plupart d'entre nous n'avons aucun souvenir de nos vies antérieures, voire n'y croient pas, nous pouvons via un éveil, prendre consciences de schémas répétitifs,

des mêmes types relations que nous entretenons, ses mêmes situations toxiques dans lesquelles nous nous retrouvons et dans lesquelles nous avons été dans les vies antérieures. Nous pouvons aussi remarquer quel type de personne nous rencontrons dans cette vie qui est parfois les mêmes personnes que nous avons connues antérieurement. Nous pouvons aussi avoir une dette karmique envers une personne en particulier, en raison d'une situation non réglée précédemment.

Par exemple, dans une relation amicale, nous pouvons avoir été possessifs parce que nous portions la blessure de l'abandon. Cette relation se revivra juste pour pouvoir guérir cette blessure. Une relation peut se revivre aussi juste pour pardonner, ou obtenir un pardon ou apprendre à pardonner.

Nous pouvons travailler nos blessures karmiques si nous travaillons sur les points qui nous empêchent d'être nous-mêmes.

Mais pour cela il faut accepter de prendre ses responsabilités, ne pas se porter victime. Les schémas sont là pour nous faire prendre conscience, et nous réveiller (voir article sur les synchronicités).

Les relations karmiques peuvent être aussi positives. Quelles qu'elles soient, elles nous font travailler. Elles peuvent nous transcender, faire sortir de nous le meilleur, nous épanouir, comme nous faire souffrir. Mais en réalité, ce qui nous fait souffrir, ce n'est pas l'autre, ou la situation, c'est nous. Car c'est nous qui acceptons la situation ou laissons l'autre nous faire du mal,

en croyant que certaines situations ne peuvent pas changer, que nous devons les accepter, que la vie est ainsi ... Acceptons que nous pouvons changer d'attitude, de vibration pour attirer le meilleurs à nous, et comme nous ne pouvons changer les autres et le monde, c'est nous qui devons dire non dans certains cas. Et cela pour avancer vers notre liberté de pensée et d'agir.


L'Homme est mangé par l'ogre de la peur au lieu de le manger et d'être dans la joie

Parfois et même souvent nos relations sont en miroir. L'autre face à nous : amis, collègue de travail, frère, soeur, amoureux (se) portent les mêmes blessures, les mêmes problématiques ou l'inverse à travailler. Nous pouvons avoir les mêmes dettes karmiques (négatives) à transformer.


Qu'est-ce qu'un lien karmiques ?


Le lien karmique dépasse la relation karmique. Il désigne pour moi, une relation privilégiée. Un lien affectif fort à revivre : relation amicale, familiale (frère, soeur, tantes, cousins... .) ou amoureux. Nos âmes se retrouvent donc pour continuer à grandir ensemble, guérir nos blessures communes ou opposées mais complémentaires.

Elles peuvent se retrouver dans cette incarnation pour un temps long ou court, et peut-être même se séparer brusquement et se retrouver plusieurs années après, parce qu'elles doivent évoluer l'une sans l'autre un temps.

Elles peuvent avoir une connexion forte et même spirituelle.

Pour les liens d'âme amical ou amoureuse, il peut même y avoir des synchronicités communes, de la télépathie (sans même le savoir).

Je vis moi-même ce lien si particulier avec une amie. Nous avons une connexion telle que lorsque nous nous fréquentions, nous pouvions finir les phrases l'une de l'autre, connaître ce que pense l'autre sans avoir besoin de l'exprimer. J'ai dû prendre du recul sur notre relation pendant le confinement, car malgré le lien fort, il est parfois nécessaire, indispensable, urgent même de suspendre le lien. C'est une demande de l'univers qui nous pousse d'ailleurs à le faire. Cela peut être très difficile. J'avais besoin de vivre mon éveil spirituel qui s'est produit pendant le confinement. Nous ne nous voyons plus, mais mon âme est toujours fidèle à la sienne. Je sais que nous nous retrouverons dans cette vie ou une autre, lorsque cela sera le moment.


Qu'est-ce qu'un lien d'âme ?

(ou connection spirituelle)


Selon moi, le lien d'âme est un lien qui va encore plus loin. Il nous fait travailler sur les mêmes choses que les relations karmiques, mais la finalité n'est pas la même.

Le but de la réincarnation est de se délester un maximum des dettes karmiques, et de nos blessures d'incarnation, pour vivre d'une manière plus authentique et en paix dans les vies suivantes. C'est un long chemin. Cela se fait sur de nombreuses vies.


Même si les relations karmiques sont des âmes réincarnées dans un même espace-temps, et que la loi de la synchronicité nous fait retrouver dans cette vie, le lien d'âme est plus profond. Ces âmes ont pris comme un accord pour se retrouver. Cela peu paraitre, romantique, mais cela ne l'ai pas vraiment. J'utiliserai plutôt le mot 'beau."

Ces deux âmes s'incarnent donc pour se retrouver, mais pour travailler sur leurs blessures respectives mais séparément. Elle se rencontre dans la matière, dans cette incarnation (comme elles se sont retrouvée dans d'autres vies.)


Les flammes Yin&Yang
Les flammes Yin&Yang

Certains disent qu'elles vont se retrouver pour vivre ensemble et représenter l'amour universel, l'amour inconditionnel.

Nous n'avons pas tous accès à ce type de lien, car il s'agit d'une mission "spirituelle", un lien sacré.

C'est un lien qui fait travailler les deux polarités : féminine et masculine : le "yin et le yang". Je parle de polarité et non de genre. Nous sommes une âme qui porte intrinsèquement la polarité féminine et masculine.


Le Yin & Yang
Yin & Yang

Nous sommes déséquilibrés la plupart du temps, déformés par notre éducation, la société, les croyances limitantes de notre entourage : père, mère qui le sont eux aussi.

Nous sommes formatées à être un homme qui doit garder ses sentiments, le contrôle sur ses émotions, être combatif, compétitif, ne pas montrer de faiblesse, et être une femme douce, posée, ne pas s'exprimer trop fort, ne pas avoir trop d'ambition, être mère, ou ne pas être trop indépendante.

Ces rôles et facettes s'expriment d'une manière beaucoup plus subtile dans la matière, mais elle dicte nos pensées et actes de vie.


Pour être équilibré il faut vivre harmonieusement avec ce que l'on est profondément, une alliance du féminin et du masculin.


Le lien d'âme ou lien d'âme spirituel


Ce lien d'âme oblige donc les deux âmes incarnées à travailler sur leurs blessures d'incarnation mais aussi sur et leur blessures karmiques d'une manière accélérée.

Je peux vous parler du lien que je connais celui du lien Flamme jumelle.

Il est dit qu'il s'agit d'une âme scindée en deux dans le monde désincarné. Lors de leur incarnation dans la matière donc dans cette vie-ci, elles s'incarnent dans leurs polarités

"respectives" Yin et Yang. Mais elles sont malheureusement déséquilibrées comme tous êtres.

Au lieu d'avoir leur polarité yin et yang équilibrée, l'une sera plus Yin que Yang. Ce qui va créer des dysfonctionnements dans leur relation, et créer une séparation.

Lors de leur séparation, ils devront travailler sur leur éveil spirituel respectif. C'est la raison, le but de leur retrouvaille dans cette incarnation.

Chacun de son côté doit soigner le plus possible, voire guérir totalement certaines blesssures d'incarnations. Cet éveil spirituel signifie rééquilibrer ses deux polarités : Yin et Yang. Retrouver une confiance en soi, en son être spirituel et son être incarné, en son être masculin/féminin et féminin/masculin.


Pourquoi suis-je réincarné ?


Guérir mes blessures d'être incarné et mes blessures d'âme.


Les blessures de l'incarnations


Ces blessures sont des blessures liées à notre incarnation présente provenant de l'enfance ou de l'âge adulte. Mais aussi des blessures portées par nos parents et ancêtres, comme nous héritons des yeux marrons du grand-père maternel, de la façon de parler ou de marcher de sa mère.

Ces blessures se manifestent par des peurs d'être abandonné, rejeté, trahi, humilié, rejeté et j'irai plus loin, la peur d'être enfermé au sens propre comme au figuré : enfermé dans une pièce, enfermé dans une situation : dans un travail, dans une union, la peur d'être enceinte ou de ne pas pouvoir l'être... .

La plupart du temps ce sont des blessures vécues dans une situation, un contexte précis vécu par un ancêtre, (blessures familiale) par nous-mêmes (blessure d'enfance, de naissance).

Ces sentiments restent attachés à notre aura et peuvent se manifester par des douleurs physiques, des peurs qui sont réveillées par un d'événement, ou une ou des rencontres.


La blessures d'âme


Ces blessures sont comme des cicatrices énergétiques, attachées aussi à notre aura. (soin énergétique)

Ce sont des blessures émotionnelles, physiques, des expériences traumatisantes héritées d'autres vies.

L'âme peut reproduire des schémas de vies : addiction, blocage émotionnel.


Pour liens lien d'âme, les blessure sont communes à toutes âmes : le rejet, l'abandon, la trahison, l'injustice, l'humiliation.

Pour les liens d'âmes, ces blessures sont en miroir. Une âme porte la blessure de l'abandon, l'autre le rejet.

Mais je pense que cela dépend de chaque âme incarnée. Nous ne pouvons pas souffrir de toutes les blessures en même temps, mais plus ou moins de certaines.











Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page